Sélectionner une page

A l’origine, Poulbot désigne le peintre et dessinateur  du début du XXe siècle (1879 – 1946) Francisque Poulbot. Mais ce nom de «Poulbot » a été donné aux gamins pauvres de Paris, du quartier de Montmartre. En fait, le peintre s’est rendu célèbre par les dessins de ces petits Parisiens effrontés, mais attachants.

La maison et la rue où elle où se situe le restaurant portent le nom de POULBOT en l’honneur du Peintre. Il est né à Saint Denis et mort sur la Butte Montmartre où il a passée presque toute sa vie. Il était très attaché à la vie de Montmartre. Parmi ses actions que l’on dirait aujourd’hui  « humanitaires », il a notamment ouvert un  dispensaire, rue Lepic, pour venir en aide  aux enfants nécessiteux de Montmartre : Les petits poulbots !

A NE PAS MANQUER : une visite au Musée de Montmartre, rue Cortot, pour découvrir les dessins..

L’ancien et le nouveau restaurant : Le Poulbot

Aujourd’hui, le restaurant qui porte le nom du Peintre a été entièrement rénové tout en préservant l’esprit « POULBOT » originel : façade champêtre et au cadre rustique, tout en bois. Cela a été le fait des jumeaux Thomas et Mathieu Bellair. Ils ont choisi de vous proposer au Poulbot, une carte inspirée de leur parcours culinaire, qui sera renouvelée au fil des saisons et des approvisionnements. Ils vous proposent un large choix de bières artisanales et une carte des vins scrupuleusement sélectionnée avec des vins qui respectent la biodynamie , et d ‘autres 100% naturels.

LE POULBOT : avant et après rénovation

Vous voulez savoir davantage ? N’hésitez pas à venir déguster nos  plats incontournables