Sélectionner une page

L’accord de saveurs entre le plat et le vin

Pour ravir nos papilles, l’une des clés est de trouver un accord de saveurs entre le plat et le vin, ne pas se laisser guider uniquement par les qualités gustatives du vin. À chaque plat son vin. Mais au vu de la très grande variété des vins, faire le bon choix est une tâche plutôt difficile, car il y a une grande variété de vins, chacun avec ses propres arômes et caractéristiques.

Au POULBOT, les jumeaux ont produit un effort particulier et plongé au cœur des accords entre le vin et les saveurs de leurs mets pour garantir la meilleure qualité possible en restant abordables, côté prix.

Mais arrêter une liste de vins (et de bières artisanales) à déguster avec les plats « façon POULBOT » n’a toutefois pas été une tâche facile. Les jumeaux ont goûté à tout, et porté leur choix finaux sur une carte restreinte de vins produits selon le cahier des charges de la viticulture biodynamique (mais aussi d‘autres issus du monde bio).

Les vins issues de la biodynamie sont exceptionnels

Même sans être un expert de ces pratiques viticoles, force est de constater qu’à la dégustation les vins issues de la biodynamie sont tout franchement exceptionnels. Car le cahier des charges est spécifique et bannit les pesticides, herbicides, engrais chimiques et autres OGM. C’est une démarche où le producteur s’engage à travaille non seulement sont produits chimiques mais aussi selon un calendrier biodynamique, assurant de mener à bien les activités dans le vignoble au moment le plus efficace

Mais si vous aimez comprendre ce que vous mangez et buvez, si vous aimez être étonnée par des associations qui marchent bien, alors le mieux c’est de venir au POULBOT et essayer.

Vous voulez savoir davantage ? N’hésitez pas à venir déguster nos plats incontournables